Comment et avec quoi porter une écharpe blanche ?

Comment associer la sobriété et la simplicité d'une écharpe blanche à différentes tenues ? Nous vous donnons des conseils et des idées de tenues alors continuez votre lecture.

manteau echarpe blanche

L'écharpe blanche parvient à compléter un look simple, élégant et très épuré. Le blanc illumine et fait ressortir votre visage. C'est également le symbole de l'élégance. Une élégance qui se traduira dans toutes vos tenues car le blanc se mêle avec beaucoup de couleurs.

LA POLYVALENCE DE L'ÉCHARPE BLANCHE

Contrastez avec des couleurs sombres

tenue echarpe blanche

Le blanc s'adapte à toutes les saisons ainsi qu'à toutes vos tenues. Vous pouvez opter pour une tenue qui fera ressortir la fraicheur du blanc. Dans ce cas, il vous faudra choisir des vêtements sombres. En effet, avec une tenue plus foncée, votre écharpe blanche sera beaucoup plus mise en valeur.

Optez pour la discrétion avec des couleurs claires

manteau beige echarpe blanche

Si vous souhaitez un style moins tape à l’oeil, il vous suffira alors de porter des vêtements avec moins de contraste comme le gris ou le beige. Votre écharpe blanche sera alors un accessoire à part entière de votre tenue sans en être la pièce dominante.

Osez le ton sur ton

tenue echarpe blanche

Source archzine.fr

Et enfin, si au contraire vous voulez tenter le ton sur ton qui est tout de même une manière plus originale et osée de s’habiller, nous vous recommandons de jouer sur les matières. La douceur d’une écharpe en cachemire blanche mélangée avec pourquoi pas le cuir d’une veste et le daim d’un sac à main.

L’avantage d’une écharpe blanche, c’est ce que sa simplicité et sa sobriété vient parfaire une tenue classique ou donner un coup de pep’s.

QUEL MANTEAU AVEC UNE ÉCHARPE BLANCHE ?

Votre manteau est clairement la pièce principale de l’hiver, c’est lui que vous allez porter tous les jours alors autant l’accessoiriser avec une belle écharpe blanche.

Un manteau noir avec une écharpe blanche 

quelle echarpe manteau noir
 

Le manteau noir est un classique dans la garde robe d'un homme ou d'une femme, il se mariera à la perfection avec une écharpe blanche. Celle-ci sera alors mise en valeur par le contraste du manteau. Le résultat donne une tenue classe, sobre et chic.

Vous pouvez également obtenir un résultat beaucoup plus décontracté en fonction du style de vêtements que vous avez choisi.

Un manteau bleu avec une écharpe blanche 

quelle echarpe manteau bleu

La couleur de votre manteau est bleu ? C’est une couleur très appréciée pour un homme et pour une femme. Avec une écharpe blanche, c’est le combo gagnant. Le manteau bleu avec l'écharpe blanche vous apporteront tout comme le manteau noir, de la classe, une tenue sobre et chic. L'intérêt du bleu est de vous apporter cette touche un peu plus colorée qui se marie bien avec des bottes en cuir marron par exemple. 

POUR QUELLES OCCASIONS PORTER UNE ÉCHARPE BLANCHE ?

L'écharpe blanche pour l'hiver 

Porter une écharpe “blanche comme neige” en hiver, un choix presque indiscutable tellement il va avec la saison. Une écharpe blanche apportera en hiver beaucoup de fraicheur et de singularité à votre look.

Optez pour une grosse écharpe en laine si vous souhaitez un rendu simple et qui passe partout. Attention néanmoins aux bouloches. La laine peluche vite et peut donner un rendu négligé. Si vous optez pour une écharpe en laine blanche, nous vous conseillons de voir comment faire pour éviter que votre écharpe en laine bouloche.

Pour vous sentir au chaud tout l’hiver tout en étant classe, le cachemire est indiscutablement la plus belles de matières. Avec une écharpe en cachemire autour du cou, vous profiterez de toute la douceur, la chaleur et le confort de cette matière incroyable.

Avec une couleur aussi neutre et pure, vous pourrez porter votre écharpe pour de grandes occasions et au quotidien. Se mariant avec toutes les couleurs et tenues, profitez de cette extrême liberté pour la porter à toutes les occasions.

L'écharpe blanche pour une cérémonie 

echarpe blanche mariage

Source Etsy.com

Bien évidemment l'écharpe blanche est parfaite pour un mariage ou un baptême. En plus d’apporter une finition à la tenue, elle vous sera bien utile si le froid ou la fraîcheur venait à s'inviter à la cérémonie. Au niveau de la matière de l’écharpe, nous conseillons le cachemire qui est une matière douce et luxueuse. Dans ce type d’évènement, le cachemire apporte beaucoup de cachet à votre tenue du fait de la noblesse et de la pureté de la matière.

Et quand bien même le cachemire venait à vous tenir trop chaud, portez votre écharpe de façon légère, en châle ou étole. Le rendu n’en sera que plus classe.

ACHETER UNE ÉCHARPE BLANCHE

acheter echarpe blanche

Vous recherchez la meilleure écharpe blanche ? Une écharpe qui vous tiendra chaud sans vous étouffer, une écharpe durable qui reste douce sur plusieurs saisons, qui ne bouloche pas au bout de quelques fois ou vous l’avez porté. Testez le cachemire, vous ne serez pas déçu(e).

Echarpe blanche en cachemire femme

Voici pourquoi une femme apprécie porter une écharpe en cachemire : 

echarpe blanche femme

Les femmes adorent le cachemire pour sa douceur incomparable et son rendu impeccable. L’avantage comparé à la laine, c’est que le cachemire est moins imposant, permettant de soigner son look avec une petite écharpe en cachemire qui tient tout aussi chaud qu’une grosse écharpe en laine. 

Echarpe blanche en cachemire homme

echarpe blanche homme

Un homme préfère généralement porter une écharpe en cachemire pour la simple et bonne raison qu’elle fait moins féminine qu’une écharpe en laine. Une fine écharpe en cachemire blanche rend très classe portée par un homme. Il peut varier les styles car une écharpe en cachemire blanche peut aussi bien se porter pour une occasion et au quotidien, de manière classe ou décontractée. 

Marque éthique d'écharpe

marque echarpe ethique

Que vous soyez un homme ou une femme, les écharpes Doux Cachemire se portent à merveille pour les deux sexes. 28 coloris modernes sont proposés dont l’écharpe en cachemire blanche que nous avons illustré tout au long de cet article. 

Le concept de Doux Cachemire est de rendre accessible le cachemire à tous en supprimant les intermédiaires et en ne se concentrant que sur une production limitée, mais éthique.

Vous offrir une écharpe éthique, du début de la production jusqu'à la réception chez vous est primordial pour Doux Cachemire. Nous veillons au respect du bien-être animal avec nos producteurs en Mongolie Intérieur.

echarpe cachemire blanche

Nos écharpes sont proposées au prix de 60€ l’unité ou 40€ si vous en prenez 3 de la couleur de votre choix car nous offrons la 3ème écharpe. 

Attention, la boutique n’est ouverte que de Septembre à fin Février, le reste de l’année, la boutique est fermée pour préparer les écharpes de la saison suivante.

Découvrir les 28 coloris d’écharpes

Laisser un commentaire