Comment entretenir mon cachemire ?

Si le cachemire est une laine noble, elle n’est pas pour autant une matière difficile à entretenir. Voici nos conseils pour laver votre écharpe. 

 

Pochette de lavage Doux CachemirePOCHETTE DE LAVAGE

Spécialement conçue pour faire durer la douceur de votre écharpe, notre pochette de lavage permet de laver votre écharpe en machine. Un programme court de 20/30 min à 20°C avec votre lessive habituelle et le tour est joué !

Retrouvez la ici ▸ Pochette de lavage Doux Cachemire 5,99€

 

  LAVAGE A FROID

Que vous soyez adepte du lavage en machine ou à la main, il est impératif de laver votre écharpe à l’eau froide. Ne dépassez jamais une température de 20°c. 

 

 N'UTILISEZ PAS D'ADOUCISSANT 

Le cachemire est déjà assez doux. Ne le vexez pas ! Il n’est pas nécessaire (et même dangereux) d’ajouter de l’assouplissant au cachemire car ce produit risquerait de le faire feutrer et d’altérer sa douceur. Tout le contraire de l’effet espéré !

 

  SÉCHAGE A PLAT

Avant de mettre votre écharpe à sécher, ne la tordez pas comme vous le feriez avec un textile en coton. Prenez soin, au contraire, de l'essorer en la plaçant dans une serviette qui va servir à l'éponger. Faites ensuite sécher votre écharpe en la posant bien à plat afin qu'elle reprenne sa forme d'origine.

(N'utilisez surtout pas de sèche-linge qui pourrait endommager la fibre)

 

Repassage à plat  REPASSAGE (facultatif)

Si toutefois c’est nécessaire, repassez votre écharpe au fer doux. Attention, ne repassez jamais directement avec le fer sur le cachemire : utilisez toujours un linge / torchon propre (éventuellement légèrement humide) à placer entre le fer et l'écharpe. Si vous avez une centrale vapeur, n’hésitez pas à l’utiliser pour défroisser votre écharpe. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser la vapeur du fer sans restrictions.