La marque Doux Cachemire

À la simple évocation de la fibre de cachemire, vous ressentez déjà l’émotion de la douceur, de la chaleur et du confort de la maille.

Doux Cachemire est une marque à l'origine française, née avec l'idée de valoriser cette matière noble et de la rendre accessible à tous.

Le succès de Doux Cachemire réside dans un concept simple : un modèle unique pour tous. Simples mais indémodables, nos écharpes se portent à merveille au cou d'un homme ou d'une femme. Nous vous proposons une trentaine de déclinaisons de coloris pour répondre à toutes vos envies !

On veut de la douceur ! C'est autour de nombreux voyages dont un incroyable en Mongolie que Julie, la créatrice de la marque Doux Cachemire a trouvé l'incroyable savoir-faire du cachemire qui répondait à nos exigences en matière d'éthique et de qualité

Nos artisans partenaires sont situées depuis 1984 à Uydzin, au coeur du désert de Gobi en Mongolie et depuis 1998 à Bayannuur, dans les plaines de la région autonome de Mongolie-intérieure, en Chine. Avec ses températures extrêmes atteignant les -30°C en hiver, ces chèvres Capra produisent du cachemire de grades A et B, correspondant aux poils les plus longs et les plus fins. Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec ces maisons de cachemire qui bénéficient d'un savoir-faire aussi unique depuis plusieurs décennies.

De la récolte à la main du cachemire jusqu'au tissage des écharpes, tous les procédés de fabrication de nos écharpes se font dans la plus pure des traditions et le respect de ces chèvres si uniques.

À ce propos, les chèvres Capra ont la particularité de fabriquer leur cachemire durant l'hiver puis, elles sont soigneusement peignées à la main au printemps, durant leur mue, pour récupérer leur précieux excédant de poil.

Une production limitée

Effectivement, nous travaillons en éco-conscience. Cela signifie que nous ne récoltons que le cachemire que nos chèvres nous offrent lors de leur mue, et c'est tout.

Nos stocks sont ainsi limités chaque année et c'est pourquoi nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de tous nos coloris tout au long de la période hivernale.

Nous avons quelques réassorts entre septembre et janvier. Soyez donc attentifs si un coloris est en rupture, il pourrait certainement revenir sur la boutique ! Néanmoins, si nous annonçons un déstockage, cela signifie que notre saison de vente touche à sa fin et que nous avons épuisé nos stocks de l'année. Rendez-vous donc en Septembre prochain pour une nouvelle saison, pleine de couleurs et de douceur ! 

Retourner sur la boutique