Comment porter une écharpe bordeaux ?

Porter une écharpe bordeaux, une bonne idée lorsque l’on connait 2/3 règles de mode pour rendre votre tenue stylée sans déborder sur le fashion faux pas. En effet, le bordeaux est une couleur qui ne s’associera pas à tous vos vêtements c’est pourquoi nous vous donnons nos conseils et exemples pour que votre écharpe bordeaux devienne l’atout mode de votre tenue.

Ce qu’évoque le bordeaux

Le bordeaux est une couleur que l’on retrouve particulièrement en hiver, à l’approche de Noël. Elle est appréciée à cette période hivernale car elle est chaleureuse et nous rappelle les couleurs de la magie de Noël.

Ce que vous évoque une écharpe Doux Cachemire

 

Doux Cachemire est une boutique spécialisée dans les écharpes en cachemire de qualité à prix accessible. 28 coloris modernes sont proposés dont l’écharpe cachemire bordeaux.

Nos écharpes se portent aussi bien autour du cou d’une femme que d’un homme car le modèle est sobre et intemporel mais ce qui fait la particularité des nos écharpes, ce sont leur douceur incomparable.

Si en plus de l’écharpe bordeaux, vous craquez pour d’autres coloris, Doux Cachemire vous offre la 3ème écharpe de votre choix et la livraison gratuite sous 48/72h.

Faut-il accorder son écharpe à sa tenue ?

Bien sûr, vous devez accorder votre écharpe bordeaux à votre tenue pour que votre écharpe devienne un atout mode. Le bordeaux étant une couleur qui ne s’accorde pas avec toutes les couleurs, nous vous recommandons des couleurs sobres. Le but étant de mettre en valeur votre écharpe pour qu’elle devienne un atout mode à votre style.

Les bonnes pratiques

Combinez à votre écharpe des couleurs neutres car le bordeaux est déjà une couleur qui prend partie sur votre look final.

Le bordeaux avec le noir

Un classique avec lequel on est sûr de ne pas se tromper. Le noir est une couleur sobre qui s’accord avec beaucoup de couleurs mais particulièrement le bordeaux. Votre écharpe bordeaux est mise en valeur par le contraste du noir, sans en faire trop. Il devient facile d’agrémenter sa tenue de petits accessoires pour un rendu plus soigné, tout en gardant votre écharpe bordeaux comme accessoire maître de votre tenue.

Le bordeaux avec le taupe / beige

Vous voulez avoir une tenue vraiment stylée avec votre écharpe bordeaux ? Associez-la à des couleurs naturelles comme le beige ou le taupe. C’est une couleur voisine du bordeaux, le jeu de camaïeu est bluffant lorsque les couleurs sont bien dosées. Le rendu est chic et renvoie une image plus mature que d’autres couleurs.

Le bordeaux avec le blanc

Le blanc est une couleur lumineuse, associée a votre écharpe bordeaux, elle fera ressortir sa couleur de façon vive. C’est une bonne façon d’attirer l’attention sur vous d’autant que l’on voit rarement cette combinaison de couleurs. Attention tout de même, le mariage des couleurs peut être remarquable mais aussi remarqué (et pas dans le bon sens). En effet, la difficulté avec ces 2 couleurs très tranchées, est que vous devez pensez à la couleur de votre manteau mais aussi de votre pantalon et vos accessoires. Toute la difficulté est donc de ne pas en faire trop.

Il existe d’autres combinaisons de couleurs qui vont bien avec le bordeaux mais voyons aussi les erreurs à ne pas faire avec une écharpe bordeaux.

Les mauvaises pratiques

Les couleurs vives avec le bordeaux

Le bordeaux est déjà une couleur à partie pris, associé à une couleur vive, le rendu serait comme qui dirait un festival de carnaval. Évitez de porter du jaune ou du bleu roi avec du bordeaux, le mélange sera trop prononcé.

Les accessoires, ça casse ou ça passe

Concernant les accessoires, pas de carton rouge si le choix des couleurs est en accord avec le reste de votre tenue. Une petite ceinture en cuir ira parfaitement avec votre écharpe bordeaux si vous la portez avec un pantalon blanc et un pull beige. Associée à des bottes en cuir, le rendu est vraiment très classe.

A contrario, porter une écharpe bordeaux avec un jeans bleu, une veste noire et un sac à main en cuir marron, le mélange commence à être surchargé. Évitez d’employer plus de 2 nuances de couleurs avec le bordeaux.

Associer son écharpe bordeaux à son manteau

Chaque année, le choix du manteau est primordial car il est la pièce maitresse de votre look durant tout l’hiver. L’association de votre écharpe est donc primordiale car elle complète votre apparence. Voyons comment associer votre écharpe bordeaux avec différentes couleurs de manteaux.

Porter une écharpe bordeaux avec un manteau noir

 

Full noir avec une touche de bordeaux. Pour les hommes ou les femmes, associer son manteau noir à son écharpe bordeaux est une combinaison gagnante. Un petit trench noir ou un caban que l’on associe avec soit, un pantalon noir, soit un collant et des petites bottines ou des mocassins permettent d’avoir un style ultra sobre et classe sans se prendre la tête.

Le noir est une couleur facile à porter que l’on retrouve dans tous les vestiaires. Il est simple de constituer la base de sa tenue tout en noir et d’y apporter des accessoires pour compléter son style.

Porter une écharpe bordeaux avec un manteau aux tons beige

 

Le bordeaux se rapproche des couleurs terreuses comme le beige, le taupe, le camel ou le marron. On peut donc les associer ensemble. La combinaison est un peu plus difficile qu’avec le noir, mais en réalité, il suffit de limiter les nuances pour que le rendu soit vraiment classe.

Optez par exemple pour un caban ou un pull aux tons beiges clair, un pantalon marron ou une jupe en cuire et des chaussures discrètes, noires.

Porter une écharpe bordeaux avec un manteau gris

 

Le gris et le bordeaux, c’est très chic. On peut aisément pour un homme ou femme, porter une écharpe bordeaux avec un long manteau gris chiné. Un petit jeans foncé, une jupe avec un collant noir et des chaussures noires, baskets ou cuirs.

Accessoirisez votre tenue avec un sac noir, un petit bonne noir ou bordeaux et le tour est joué. Vous êtes classe avec des vêtements que vous aviez déjà dans votre armoire.

Pour quelle occasion porter une écharpe bordeaux ?

Au quotidien

 

Le bordeaux est une couleur qui se porte facilement. En hiver, nous portons des vêtements moins colorés, plus sobres. Il est alors tout à fait adapté de porter une écharpe bordeaux au quotidien. Cela permet même d’apporter une touche de chaleur à sa tenue au travers d’une météo froide et grisaillée.

Pour une soirée

Le bordeaux comme le rouge est la couleur de l’amour, du glamour. Il devient alors évident de sortir votre écharpe bordeaux pour une soirée au restaurant, en amoureux ou avec des amis. C’est votre tenue qui donnera le ton s’il s’agit d’un rendez-vous intime ou conviviale. Une petite robe noire avec votre écharpe bordeaux posée sur les épaules ou un pantalon et petit pull.

En vacances au ski

 

Le bordeaux nous rappelle Noël, sa couleur ressort énormément sur la neige. Porter une écharpe bordeaux est totalement adaptée pour aller au ski, ou tout simplement passer des vacances à la montagne. Un manteau blanc fondu avec le décor de la neige, le rendu avec votre écharpe sera pétant mais dans le bon sens du terme.

C’est une bonne occasion de mettre de la couleur à ses tenues tout en étant totalement en accord avec la saison.

Porter une écharpe bordeaux pour un homme

 

L’écharpe bordeaux fait partie du vestiaire masculin bien sûr, c’est une couleur qui renvoie l’image d’un homme mature. En fonction des vêtements qui lui sont associés, votre écharpe bordeaux transforme du tout au tout votre style, passant de l’homme d’affaire au mec à la fois chic et cool.

 

Achetez votre écharpe en cachemire bordeaux pour la saison et laissez vous tenter par d’autres coloris. Doux Cachemire propose 28 coloris d’écharpes et offre la 3ème écharpe en cachemire de votre choix. Expédition depuis la France sous 48/72H.

Laisser un commentaire