Comment porter une longue écharpe ?

Besoin d'idées pour porter une longue écharpe ? Découvrez avec une seule écharpe, comment porter une écharpe longue de 10 manières différentes, de la plus simple à la plus originale. 

Écharpe longue femme

Posséder une écharpe longue est très utile. Elle est d'autant plus un accessoire primordial si vous êtes une femme qui aime changer de style vestimentaire régulièrement. L'écharpe longue permet une diversité et immense champ des possibles dans utilisation. Avec uniquement une écharpe, des dizaines de styles s'offrent à vous. 

Écharpe longue homme 

 Pour les hommes l'écharpe longue s'y prête à merveille également. Vous pourrez très bien la marier avec des look plus cusual, plus simple et plus formel par exemple. L'écharpe peut vous amener cette touche de couleur dans vos tenues durant l'hiver. C'est un moyen de vous démarquer et d'exprimer votre caractère. 

Comment porter facilement une longue écharpe ?

La boucle simple

La façon la plus simple, la plus classique et la plus répandu pour porter une écharpe, faire une boucle simple. Le but ici est de bien envelopper le cou afin de profiter complètement de la chaleur et de la douceur de l'écharpe.

L'écharpe infinie

Porter de façon infinie l'écharpe est très simple. Cela vous apportera chaleur et confort autour de votre cou. Pour ce faire, vous devrez simplement enrouler l'écharpe autour de votre cou jusqu'à que vous n'ayez plus de longueur. Avec une grande longueur d'écharpe cela donnera une impression cocooning et vous serez au plus à l'aise. Il faut vraiment donner l'impression que l'écharpe ne s'arrête pas, que c'est un cercle soudé.

La dissimulation

SOUS LE MANTEAU

Avec ce noeud vous souhaitez profiter de la chaleur et de la douceur d'une écharpe sans en faire une pièce maitresse de votre tenue. 

Le mix infini / simple

Cette façon de nouer l'écharpe apporte une grande touche de style à votre tenue. C'est un mix entre l'écharpe infini car on ne voit aucun noeud à l'oeil, et la boucle simple car l'écharpe retombe le long de votre buste. On se demande comment la personne a fait pour le réaliser, si vous voulez impressionner ou perturber vos amis, c'est le bon neuf d'écharpe.

 

Une autre méthode ?

Nous vous avons présenté trois méthodes simples pour porter une longue écharpe simplement. Bien évidemment il existe d'autres façon de porter une longue écharpe comme dans la suite du guide. Faites parler votre créativité. 

Porter une longue écharpe de manière originale

En bretzel

D'une manière plus originale, l'écharpe en bretzel. Vous l'aurez compris au nom cela se basera sur le fait de nouer plusieurs fois l'écharpe. On peut considérer que c'est une évolution de la boucle simple.

Le noeud de célébrité

Allez trouver pourquoi ce noeud s'appelle le noeud de célébrité. Dans le doute, si c'est votre rêve vous pouvez l'utiliser.

En gilet

Voici une autre façon de porter l'écharpe longue. Quit à avoir une écharpe longue, autant l'exploiter au maximum. Porter l'écharpe en gilet est une idée créative qui donnera du peps et du cachet à votre tenue. À coup sûr vos amis vous volerons l'idée. C'est idéal quand les températures se réchauffent légèrement comme au printemps.

Le noeud de côté

Le noeud de côté pour une écharpe est une solution pour mettre en avant son écharpe et avoir de la chaleur sur le haut du corps. 

Ici vous devrez pliez le foulard en triangle. Ensuite vous prenez les deux coins et  les attachez autour de votre cou en un demi-nœud, sur le côté.

 

Conseils pour nouer une écharpe longue et large

Écharpe longue et fine

ZOOM EPAISSEUR ECHARPE

Afin d'avoir plus de facilité à nouer une écharpe, différent critères peuvent vous faciliter la tache. La finesse de l'écharpe vous aidera amplement. En effet vous pourrez plus facilement faire des noeuds, sans avoir tomber dans un effet boule.

Écharpe longe et souple

ZOOM ECHARPE SOUPLE

La souplesse de l'écharpe est s'associe à la finesse dans le but de nouer facilement son écharpe. La souplesse de l'écharpe vous apportera un confort supplémentaire. Un confort autant sur la création de vos différents noeuds que sur le confort au porter de l'écharpe. Il faut que malgré le noeud, l'écharpe s'adapte parfaitement à votre cou pour garder tout le côté cocooning que peut vous offrir l'écharpe. En plus de cela il faut que le noeud ait l'air naturel et non qu'il soit forcé.

La meilleure marque pour porter une longue écharpe

Difficile de donner une meilleure marque pour porter une écharpe. Tout dépend de ce que vous attendez de l'écharpe, la matière et le budget que vous voulez y consacrer. 

Cependant de manière général ce sont les écharpes en cachemires qui sont les meilleures sur le confort, la douceur, la chaleur. Chez Doux Cachemire nous proposons de longue écharpe en cachemire 200cm x 90cm. Elles font parti des plus longues du marché et des plus confortable. Avec cette longueur vous pourrez largement faire parler votre créativité !

 

Comment porter une écharpe large ?

Dans le but de porter une écharpe large nous vous avons trouvé deux solutions.

En châle

PORTE EN CHALE

La première est de porter l'écharpe en châle. Une des pratiques les plus courantes. Elle est très appréciée de part sa simplicité.

En plaide

PORTE EN PLAID

La longueur des écharpes Doux Cachemire vous permet par exemple de porter l'écharpe en plaide. Que ce soit dans votre canapé chez vous, en terrasse que pour vous balader dans la rue. C'est tout l'avantage de posséder une longue écharpe. Cela vous ouvre un immense champ des possible.

28 couleurs d'écharpes longues et larges

Chez Doux Cachemire nous proposons 28 coloris d'écharpe. De quoi créer, et habiller tous vos styles.

28 couleurs Doux Cachemire

Avec nos 28 coloris vous trouverez obligatoirement votre bonheur. À chacun son style, plutôt flashy, plutôt pastel, plutôt neutre, c'est vraiment à vous de voir comment vous voulez utiliser l'écharpe.

Vous pouvez retrouver toutes nos écharpes en cachemire, et si vous souhaitez diversifier vos styles nous avons une offre deux achetés la troisième offerte 

Laisser un commentaire