
La boucle simple
La façon la plus simple, la plus classique et la plus répandu pour porter une écharpe, faire une boucle simple. Le but ici est de bien envelopper le cou afin de profiter complètement de la chaleur et de la douceur de l'écharpe.
L'écharpe infinie
Porter de façon infinie l'écharpe est très simple. Cela vous apportera chaleur et confort autour de votre cou. Pour ce faire, vous devrez simplement enrouler l'écharpe autour de votre cou jusqu'à que vous n'ayez plus de longueur. Avec une grande longueur d'écharpe cela donnera une impression cocooning et vous serez au plus à l'aise. Il faut vraiment donner l'impression que l'écharpe ne s'arrête pas, que c'est un cercle soudé.


La dissimulation
Avec ce noeud vous souhaitez profiter de la chaleur et de la douceur d'une écharpe sans en faire une pièce maitresse de votre tenue.
Le mix infini / simple
Cette façon de nouer l'écharpe apporte une grande touche de style à votre tenue. C'est un mix entre l'écharpe infini car on ne voit aucun noeud à l'oeil, et la boucle simple car l'écharpe retombe le long de votre buste. On se demande comment la personne a fait pour le réaliser, si vous voulez impressionner ou perturber vos amis, c'est le bon neuf d'écharpe.

Une autre méthode ?
Nous vous avons présenté trois méthodes simples pour porter une longue écharpe simplement. Bien évidemment il existe d'autres façon de porter une longue écharpe comme dans la suite du guide. Jouons la créactivité !

En bretzel
D'une manière plus originale, l'écharpe en bretzel. Vous l'aurez compris au nom cela se basera sur le fait de nouer plusieurs fois l'écharpe. On peut considérer que c'est une évolution de la boucle simple.
Le noeud de célébrité
Allez trouver pourquoi ce noeud s'appelle le noeud de célébrité. Dans le doute, si c'est votre rêve vous pouvez l'utiliser.


En gilet
Voici une autre façon de porter l'écharpe longue. Quit à avoir une écharpe longue, autant l'exploiter au maximum. Porter l'écharpe en gilet est une idée créative qui donnera du peps et du cachet à votre tenue. À coup sûr vos amis vous volerons l'idée. C'est idéal quand les températures se réchauffent légèrement comme au printemps.
Le noeud de côté
Le noeud de côté pour une écharpe est une solution pour mettre en avant son écharpe et avoir de la chaleur sur le haut du corps.
Ici vous devrez pliez le foulard en triangle. Ensuite vous prenez les deux coins et les attachez autour de votre cou en un demi-nœud, sur le côté.
