Comment porter son écharpe

Les écharpes douces et chaudes pour hommes et femmes sont sûrement les accessoires les plus polyvalents. Ils sont faciles à porter et peuvent se nouer autour du cou d'une centaine de façons, du plus classique à la mode d'aujourd'hui. Selon la façon dont vous la portez, une écharpe en laine ou en cachemire peut changer un outfit en un claquement de doigt.

De préférence longue et pas trop épaisse, vous pourrez porter votre écharpe au gré de vos humeurs et vos envies ! Idéalement conçues, choisissez une écharpe Doux CachemireGrâce à sa longueur de 2 mètres et sa souplesse, porter une écharpe de manière originale n'aura jamais été aussi simple.

 

Voici plusieurs manières simple de porter votre écharpe

 

Le noeud simple :

Faites un tour simple autour du cou avec les deux extrémités soit symétrique ou une plus longue que l'autre.


Vous pouvez également mettre une des extrémités au-dessus de votre épaule. Ou les deux extrémités selon vos envies.

 

Découvrez nos d'écharpes en cachemire ici.

Le noeud double :

Prendre les deux extrémités, puis pliées le en deux. Mettez sur votre cou puis refermé l'écharpe dans le trou.

explication double neud image

Écharpe en cachemire couleur Lilas

Posé sur les épaules :

Celle-ci est très simple, elle ne vous tiendra pas chaud cependant elle peut être très tendance.
Posez votre écharpe autour de votre cou et laissez les deux extrémités pendre devant vous.  

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du cachemire ? Alors cet article est fait pour vous.

Portez vos écharpes d'une manière plus originale

Les écharpes en cachemire sont un indispensable pour le froid et l'automne. Afin de varier les styles, vous pouvez commencer à porter votre écharpe d'une manière plus originale.

Le boudin 

porter son écharpe en boudin fin

Enroulez votre écharpe en cachemire sur elle-même afin d’obtenir un long boudin, puis entourez-le plusieurs fois autour de votre cou jusqu’à ce qu’il en reste suffisamment pour faire un petit noeud que vous pourrez ensuite cacher au-dessous de l’écharpe.

Porter son écharpe en boudin 

Écharpe en cachemire Bleue marine

En poncho/plaid :

Avec une grande écharpe comme chez Doux Cachemire vous pouvez le mettre sur vos épaules comme un Poncho ou un Plaid. Le cachemire est une matière qui tient très chaud, cette technique permet de vous couvrir non seulement le cou mais également une grande partie du haut du corps.

Le bretzel 

Entourez autour votre cou deux fois puis faites un noeud derrière votre cou. Prenez ensuite une extrémité et faites le passer dans une des deux noeuds. Faites de même avec l'autre extrémité mais dans l'autre noeud.

Écharpe en cachemire couleur Camel

Porter votre écharpe est devenu un jeu d'enfant pour vous. Quelle couleur allez-vous maintenant choisir ? Chez Doux Cachemire, nous proposons nos écharpes dans une déclinaison de 28 coloris pour hommes et femmes. Faites-vous plaisir ! 

Le papillon

Faites passer votre écharpe une fois autour de votre cou avec votre écharpe, c'est la technique du noeud simple. Puis passez votre main dans le trou du noeud en passant par le dessous. Puis faites passaient l'extrémité opposé par-dessus la première extrémité en le rentrant dans le trou.
porter son écharpe en papillon

Écharpe en cachemire Bordeaux

Voici quelques techniques pour vous aider à savoir comment porter des écharpes. Il existe encore des centaines de techniques à vous de les découvrir selon vos goûts.

Laisser un commentaire