Quelle écharpe avec un Manteau Noir ?

Le manteau noir est un indispensable de nos garde-robes ! Couleur dominante, le noir s’associe avec toutes les tenues pour un look sobre, chic ou encore décontracté. 

manteau noir echarpe bleue

Il se porte pour toutes les occasions, que ce soit de jour comme de nuit, au travail, en famille ou entre amis. Mais le noir, couleur classique et neutre, porté seul peut vite rendre terne et donner l’impression d’un look obscur. Dans cet article, nous allons voir comment accorder votre manteau noir avec une écharpe colorée pour donner du dynamisme à votre tenue.

Quelle couleur d'écharpe associer avec un manteau noir ?

L'avantage du noir, c'est qu'il s'associe avec de nombreuses couleurs. Pour autant, certaines couleurs sont à éviter avec le noir, c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils illustrés dans cet article. À vous de choisir le style qui vous plait le plus.

Associez votre manteau noir à des couleurs neutres

manteau noir echarpe

Pas besoin de porter une écharpe flashy pour sortir du ton monochrome noir sur noir avec votre manteau. Vous pouvez simplement opter pour des coloris neutres allant du camel au beige, en passant par le gris, ils s’associeront à coup sûr avec un manteau noir pour un look habillé et distingué.

L’écharpe de couleur grise claire à grise chinée

manteau noir echarpe grise

Le gris est une déclinaison plus claire du noir de ce fait ils se marient très bien ensemble. Impossible de se tromper avec ce combo. Du gris clair au gris anthracite, cette couleur s’accordera pleinement avec un manteau noir.

manteau noir echarpe grise chinee

Pour une combinaison plus sobre, orientez-vous vers une écharpe gris chiné, et pour une association plus contrastée, optez pour une écharpe dans les tons gris clairs. 

L’écharpe de couleur camel à ivoire

manteau noir echarpe ivoire

Évitez l'association noire et marron. Avec un manteau noir, cette teinte n’apportera qu’une touche terne à votre tenue. Préférez des tons de couleurs plus tendances, plus clairs, comme le camel ou le beige en passant par l'ivoire. Ces nuances de marron apporteront de la gaieté à votre manteau noir tout en restant chic.

Associez votre manteau noir à une écharpe aux couleurs automnales 

manteau noir echarpe cuivre

N'hésitez pas à accessoiriser votre manteau noir d’une écharpe aux couleurs automnales. Profitez de cette arrière-saison pour porter des couleurs comme le vert sapin, le jaune moutarde ou encore le brique. C'est la bonne saison pour oser accessoiriser votre manteau noir de couleurs différentes de d'habitude.

L'écharpe de couleur vert sapin

manteau noir echarpe verte sapin 

Vous aimez le vert ? Alors adoptez pour la green attitude en complétant votre tenue d’une écharpe couleur vert sapin ! Cette nuance se définie par son élégance et son classicisme. Son côté intemporel vous accompagnera tout au long des années.

L’écharpe de couleur brique

manteau noir echarpe brique

Symbole automnal, cette couleur est une nuance phare de notre dressing. Facile à marier, l'écharpe couleur brique s’accordera sans fausse note avec votre manteau noir pour un look bohème et chic.

L'écharpe de couleur jaune moutarde

manteau noir echarpe jaune moutarde

Osez le contraste de couleurs en mixant un manteau noir avec une écharpe jaune moutarde. Le noir de votre manteau va apporter une touche d'élégance qui rehaussera l'éclat de votre écharpe. Effet ensoleillé garanti. 

Associez votre manteau noir à une écharpe aux tons pastels 

Envie de mettre un peu de douceur dans votre tenue, orientez-vous vers des écharpes aux tons pastels pour dynamiser votre manteau noir. 

L’écharpe de couleur turquoise

manteau noir echarpe turquoise

La couleur turquoise est un bleu pâle tirant sur le vert. Elle s'associe facilement avec des couleurs plus sombres comme le noir. Portez une écharpe de couleur turquoise avec un manteau noir apportera une touche rafraichissante à votre tenue. 

L’écharpe de couleur lilas

manteau noir echarpe lilas

Le violet revient dans nos penderies et la tendance se confirme avec la couleur lilas. Couleur audacieuse, synonyme de sensualité, elle apportera une touche de charme à votre manteau noir.

L’écharpe de couleur rose rose poudrée

manteau noir echarpe rose poudrée

Le noir et le rose fuchsia forment un duo pétillant, mais la grande tendance est au rose poudrée. Le manteau noir sublimera votre écharpe rose poudrée et inversement. Cette couleur douce apportera une dose de romantisme. 

 manteau noir echarpe fuchsia

Quelle matière d'écharpe choisir pour accompagner votre manteau noir ?

Le choix de la matière est personnel et dépend de ce que vous cherchez comme propriété. Une écharpe légère, chaude, douce…les choix sont multiples !

L’écharpe en soie 

Fibre naturelle, la soie apporte classicisme et douceur. Agréable à porter, fluide, c’est une matière légère particulièrement appréciée à porter au printemps / été. La soie est hydratante et adoucissante et n’agresse pas la peau.

L’écharpe en laine

La laine est une matière d’origine animale, elle est utilisée pour la confection des écharpes pour sa chaleur et sa résistance. Mais attention, il existe plusieurs types de laine et certaines peuvent avoir tendance à gratter. 

L’écharpe en cachemire 

Si vous recherchez une écharpe ultra douce qui s'adapte à la saisonnalité, optez pour le cachemire. Matière provenant du duvet des chèvres, elle est considérée comme rare et prestigieuse. Le cachemire est doux et plus léger que la laine. Il régule l’humidité de l’air, ce qui le rend isolant, il vous protègera de températures hivernales pouvant aller jusqu'à -30°c. C'est aussi une matière qui se porte à la belle saison car sa matière fine est thermorégulante, c'est à dire qu'elle s'adapte aux températures extérieures.

L’écharpe en coton

Le coton est une matière d’origine végétale hypoallergénique (très peu allergisante) et peu couteuse. Elle est d’ailleurs fréquemment utilisée dans la confection des vêtements. C’est un textile doux, confortable et perméable à l’air. 

L’écharpe en lin

Fibre végétale naturelle, c’est un textile très ancien. Matière légère et fraîche, à porter plutôt en saison estivale qu’en hiver. 

L’écharpe Doux Cachemire

Votre choix se porte vers une écharpe en cachemire ? Vous êtes au bon endroit !

echarpe doux cachemire

Doux Cachemire est une boutique en ligne d’origine française spécialisée dans l’écharpe en cachemire, la plus douce qui soit. A travers sa sélection de 28 coloris, Doux Cachemire a souhaité valoriser cette matière et la rendre accessible à tous.

Vous souhaitez en savoir plus sur la marque, son histoire, ses valeurs, rendez-vous sur le site Doux Cachemire !

echarpe doux cachemire offerte
Et parce que Doux Cachemire sait qu’il est difficile de faire un choix parmi les 28 coloris, nous vous proposons un pack coloré, pour 2 écharpes achetées, la 3ème est offerte ! N’attendez plus pour passer commande !

Voir la boutique →

Laisser un commentaire