Porter un châle en cachemire femme

Qu'est ce qu'un châle ?

Caractéristiques d'un châle

Le châle est une grande pièce de tissu que vous pouvez draper autour de vous. La caractéristique principale d'un châle est sa taille. Plus grand que l'écharpe, il mesure généralement entre 80 et 110 cm de large et 180 cm à 210 cm de long.

La différence entre un châle, une écharpe et une étole

La différence réside principalement dans la taille et la façon de le porter. Le châle est la pièce la plus grande des trois. Une écharpe sert principalement à tenir chaud l'hiver au niveau du cou tandis qu'un châle servira davantage à couvrir tout le haut du corps. On peut le porter en intérieur ou à l'extérieur, par dessus sa veste ou son manteau.

Châle femme

Le châle pour une femme est une pièce parfaite pour toute l'année. Il peut se porter en hiver pour vous ramener une bonne dose de chaleur et au printemps pour remplacer une veste lors d'une soirée assez fraiche.

Le châle est intemporel est s'adapte à toute vos tenues. C'est pourquoi il en fait un accessoire de mode important.

Châle homme

Le châle est également parfait pour un homme. L'intérêt du châle est que vous pouvez faire parler votre créativité dans la façon de le porter. Vous pourrez aussi bien le cacher qu'en faire une pièce principale à votre tenue.

Comment nouer, porter un châle ?

PHOTO ECHARPE ETENDUE TETE INTERROGATIVE 

Vous pouvez porter le châle de la même façon qu'une écharpe. Tout ce qui est possible avec l'écharpe est applicable avec le châle. 

L'intérêt du châle est sa polyvalence. Sa taille vous offre une infinité de possibilités de le porter. Vous pouvez le porter comme accessoire principal de votre tenue ou de manière plus discrète afin d'en tirer uniquement sa chaleur et sa douceur. 

5 façons de porter un châle

Drapé simple

L'une des façons les plus classiques et les plus simples de porter votre châle en cachemire est de simplement le poser sur vos épaules. 

Pour un look fini et symétrique, assurez-vous simplement qu'il pend des deux côtés de manière égale.

Porté de cette façon, c'est un moyen idéal d'ajouter une touche élégante à n'importe quelle tenue. Que vous portez un chemisier et un pantalon ou que vous souhaitez apporter une touche colorée à votre tenue du week-end, l'avantage du châle, c'est que tout le monde peut le porter. Il n'est pas nécessaire de suivre des instructions compliquées ou d'apprendre à créer un type de nœud spécifique. 

Drapé sur une épaule

Cette façon de porter le châle est plus appréciée que simplement posé sur les épaules car elle est élégante et originale mais aussi, très facile à réaliser. 

Pour mettre votre châle sur une épaule, tout ce que vous avez à faire est de prendre votre écharpe en cachemire et de la poser sur une épaule, de sorte qu'elle couvre la moitié de votre corps. Ensuite, prenez l'autre partie de votre écharpe et passez-la autour de votre cou, de sorte que l'extrémité repose sur votre dos ou sur le côté de votre corps.

La meilleure façon de porter ce look est avec un t-shirt et un jean, ou une tenue plus habillée.

Drapé sur la tête

Par temps froid, vous pourriez vous retrouver à chercher un moyen de rester au chaud sans avoir à compromettre votre style. L'utilisation d'une écharpe châle en cachemire est un moyen simple et facile de rester au chaud tout en étant chic.

Semblable au drapé sur une épaule, vous devrez simplement prendre l'une des extrémités et l'envelopper autour de votre tête. Dans un second temps, glissez le reste de votre châle sur l'une de vos épaules tout en laissant du mou autour de votre cou.

Style poncho

Une alternative aux styles précédents est de porter votre châle en poncho. L'avantage avec cette façon de le porter est qu'il tient bien chaud sur tout le haut du corps. 

Pour porter votre châle façon poncho, il vous suffira de prendre votre châle en cachemire et de l'envelopper par dessus vos bras. Ce look est parfait pour vous tenir chaud par dessus une robe ou un chemisier léger. Néanmoins, il est le plus souvent porté dans un contexte non formel, comme une soirée relaxante à la maison ou entre amis.

Style traditionnel

Ce style est parfait lorsque vous cherchez à ajouter un peu de chaleur supplémentaire autour de votre. Lorsqu'il fait très froid et qu'il y a du vent, c'est la meilleure façon de porter votre châle pour couvrir votre cou et ne pas attraper froid. Vous pouvez facilement le porter avec un manteau ou une tenue volumineuse. 

Comme une écharpe classique, pliez dans un premier temps votre châle en deux pour réduire la longueur. Placez la autour de votre cou puis faites passer les extrémités dans la boucle. Douceur et chaleur garantie !

Quand porter un châle ? 

Porter un châle en hiver

Le châle en hiver est la dose de chaleur qu'il nous manque lorsqu'il fait frisquet. En portant une châle, vous serez bien au chaud. Créant un espace cocooning contre le froid, vous ne pourrez plus vous en passer.

Porter un châle en intérieur

Mettre son châle en intérieur est une très bonne idée si vous êtes un peu frileuse.Il vous tiendra chaud et vous apportera cette touche de douceur qu'il nous manque à cette saison.

Vous pouvez le porter sur vous comme nous l'avons illustré précédemment ou comme un plaid. Imaginez-vous dans votre fauteuil préféré, bien au chaud avec votre film préféré et votre châle en cachemire tout doux sur les jambes.

Porter un châle sur un manteau veste 

 

Vous pouvez porter un châle pour remplacer votre veste. Votre châle viendra couvrir l'intégralité du haut de votre corps, vous offrant douceur et chaleur. C'est une pièce qui est tendance tout au long de l'année. Aussi utile au printemps lors de soirées estivales, qu'en hiver lorsqu'il fait très froid.

Quelle matière choisir pour porter un châle ? 

Châle en laine tricoté

Le châle en laine tricoté vous apporte le côté traditionnel. Vous pouvez le voir comme un retour en arrière, comme l'écharpe autrefois tricotée par votre grand mère. La laine vous apportera de la chaleur c'est certain.

Un châle en laine est généralement assez épais. Il est idéal à porter l'hiver à la maison, mais moins tendance à porter à l'extérieur. De plus, son épaisseur ne s'adapte que très peu dès que les températures s'adoucissent.

Châle en cachemire

Enveloppez vous d'une sensation de chaleur et de douceur que seul le cachemire est capable de vous procurer.

Avec un châle en cachemire, vous entrez dans une gamme et un standard supérieur. Le cachemire est une matière luxueuse dont les sensations vous offrent un confort incomparable aux autres matières.

Les avantages d'un châle

L'avantage du châle contrairement au pull est que vous pouvez le retirer facilement quand vous voulez. Lorsqu'il fait très froid, vous pouvez le rajouter sur votre pull sans avoir l'impression d'étouffer sous plusieurs couches de vêtements.

Au contraire, si vous optez pour un châle en cachemire, en plus de sa grande douceur, vous serez bien isolée du froid. Les châles Doux Cachemire par exemple, ont justement l'avantage d'être fins mais, tissés de manière très serrés, ils offrent un maximum de chaleur et d'isolation du froid.

A contrario, les châle en laine sont moins chaud car la laine de mouton est plus aérée, laissant passer l'air plus facilement.

En plus d'être un bouclier contre le froid, le châle est un accessoire ultra tendance que l'on peut porter de différentes façons tout en jouant avec les couleurs.

Le prix d'un châle de qualité

Par châle de qualité, nous entendons douceur, chaleur, souplesse et durabilité dans le temps. Le but n'est pas d'avoir un châle qui se déforme au bout de quelques lavages ou qui vous fasse ressembler à une grand-mère.

On trouve dans le commerce des châles de qualité autour de 100€. Chez Doux Cachemire, nous vous proposons un modèle parfaitement polyvalent entre le châle et l'écharpe pour seulement 60€.

Les écharpes Doux Cachemire sont d'une douceur incroyable et elles se déclinent dans 28 coloris modernes et intemporels. Avec ses dimensions généreuses de 200 x 70 cm, vous pouvez le porter en châle comme sur toutes les photos illustrées dans cet article, ou en écharpe.

Laissez-vous craquer pour la douceur et la qualité des écharpes Doux Cachemire, la 3ème de votre choix est OFFERTE.

Laisser un commentaire