Le Printemps, moment de la récolte du cachemire

Le Printemps est une saison charnière dans la production de cachemire.

Le printemps, saison de la récolte  

C’est en effet fin mars début avril (date qui change peu à peu en raison du dérèglement climatique) que la récolte du cachemire débute. Les températures se réchauffent au printemps, sur les hauts plateaux de Mongolie. C’est donc à cette période que les producteurs commencent à rassembler leurs troupeaux afin de récolter le cachemire. 

Le précieux cachemire

C'est donc au printemps que les chèvres commencent à faire leur mue et donc perdre leurs précieux poils. Afin d'avoir un cachemire de qualité, outre les conditions hivernales, les producteurs mettent autant de savoir-faire, de passion et d'amour que possible dans cette récolte. 

Durant 35 minutes en moyenne, les chèvres seront chouchoutées en étant peignées. C'est un moment où le producteur montre ce pourquoi il est passionné. C'est la consécration d'un hiver rude.

Les écharpes Doux Cachemire

Chez Doux Cachemire, nous choisissons la qualité du cachemire à la quantité. C'est pourquoi nous agissons en fonction de ce que les producteurs peuvent nous fournir selon la récolte du Printemps.

Ce printemps, optez pour une écharpe colorée. Toujours utile pour les balades printanières encore un peu fraîches. Choisissez parmi nos 28 coloris.

Et si vous hésitez, Doux Cachemire vous offre la 3ème écharpe de votre choix ! 

Accéder à la boutique

Laisser un commentaire