Doux Cachemire, cachemire au prix juste

Pourquoi le cachemire coûte cher ?

Le prix du cachemire comparé à la laine est au moins deux fois plus cher. Le cachemire est une matière noble considérée du grand public comme luxueuse de par son prix et sa qualité. En effet, le toucher du cachemire est certainement l'une des matières les plus douces avec l'alpaga et la soie mais ce qui fait son prix ce sont les procédés de fabrication qui relèvent d'un savoir-faire et de conditions climatiques bien spécifiques. 

 

Une géographie extrême

Depuis toujours, le cachemire est une des matières les plus luxueuses dans le monde du prêt-à-porter. Nous pouvons nous demander pourquoi le cachemire a cette stature ? Il y a évidemment des raisons bien particulières. Le cachemire provient d'un savoir-faire, basé dans les pays d'Asie comme la Mongolie, l'Inde, le Népal ou encore la Chine.

Et ce n'est pas un hasard si le cachemire est produit dans ces pays. La présence de hauts plateaux montagneux permet cette qualité exceptionnelle. Le cachemire est issu du poil des chèvres Capra Hircus. Cette espèce de chèvre a su s'adapter aux températures extrêmes qu'offrent ces régions. Avec -30°C chaque hiver, les chèvres Capra Hircus développent un pelage extrêmement chaud et doux, leur permettant de vivre dans des conditions extrêmes. Voilà pourquoi le cachemire vous tient aussi chaud et est aussi agréable à porter.

 

Un savoir-faire unique et rare

La rareté du cachemire est due à plusieurs raisons

Le poil des chèvres Capra Hircus est unique au monde. Et il faut tout un processus de fabrication pour obtenir une qualité finale du cachemire exceptionnelle. Le cachemire est récolté par des producteurs locaux, des familles qui se transmettent le savoir-faire, la passion et l'amour de ce métier de génération en génération. Il n'y a pas de hasard dans la bonne qualité du cachemire. La récolte prend beaucoup de temps, de patience et d'apprentissage. 

De plus il faut peigner 2 chèvres afin d'obtenir une écharpe en cachemire. La production est limitée. Il faut ensuite trier les bonnes fibres, qui donneront la meilleure qualité possible, ce qui rend encore plus limité la quantité de cachemire récoltée

 

Comment Doux Cachemire offre un cachemire de qualité à prix abordable ?  

Echarpe doux cachemire

Écharpe cachemire beige et écharpe cachemire grise chinée

Un partenariat avec nos producteurs

Doux Cachemire a noué un lien particulier avec ses producteurs Mongoles. Ce partenariat sur plusieurs années auprès des producteurs locaux de Mongolie est basé sur la promesse de leur acheter leur cachemire uniquement. Ici Doux Cachemire offre un rapport gagnant-gagnant pour ses producteurs de Mongolie. Nous leur assurons de pouvoir continuer de vivre de l’élevage ainsi que de la production du cachemire malgré le réchauffement climatique qui les menace, en échange, ils nous font des tarifs préférentiels.

 

 Le choix d'une boutique en ligne

Le choix de Doux Cachemire d'être une boutique en ligne d'écharpe en cachemire n'est pas un hasard. Vendre nos écharpes uniquement en ligne nous permet de limiter nos frais. Cela nécessite moins de personnel, pas de frais de boutique physique, nous permettant de réduire le prix de nos écharpes.

 

Echarpe doux cachemire

Un modèle simple et intemporel

Chez Doux Cachemire nous avons fait le choix d'avoir un modèle d'écharpe en cachemire unisexe décliné dans 28 coloris. Nos écharpes sont ainsi destinées aux hommes et aux femmes. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Mais ce qui fait la différence avec une écharpe Doux Cachemire, c'est sa douceur incomparable. D'après l'avis de nos clients, son toucher extrêmement soyeux et souple vous donne l'impression d'être dans un nuage de douceur. 

Entrer dans la boutique →

echarpe doux cachemire beige

Laisser un commentaire